Le Comité des Partenaires

La création de ce Comité permet d’intégrer un ensemble d’acteurs dans la dynamique de l’Agence tout en mutualisant leurs expertises. Instance de dialogue, il a pour objet d'instaurer un lien permanent de consultation, de concertation, de réflexion et de propositions avec le Conseil d’administration (CA) de l’Agence.

Le Comité des partenaires a deux objectifs :
•    Trouver les synergies des actions entre les partenaires dans le cadre des missions de l’ADHL. 
•    Engager une réflexion sur la politique départementale de l’habitat et du logement sur les territoires gardois notamment sur la question de la rencontre entre la demande et l’offre de logement adapté.

La création du comité des partenaires est donc un maillon majeur pour engager avec les partenaires les bons niveaux d’interventions de l’ADHL. Il sera un outil efficace pour accompagner la réflexion du conseil d’administration. 

Un outil au service de la gouvernance


La gouvernance de l’ADHL est composée d’un conseil d’administration et du comité de partenaires. Le conseil d’administration a vocation à être aussi bien le lieu de décision que celui du débat, il pourra s’appuyer par voie de consultation sur les travaux du comité des partenaires. Ce dernier est l’outil efficace pour accompagner la réflexion du conseil d’administration. C’est une entité à part entière dans la gouvernance de l’agence. L’ADHL c’est donc une volonté politique d’une gouvernance partagée, de fédérer les énergies des partenaires, de mener des réflexions collectives. 
 

Composition du Comité des partenaires